Fitbit Ionic

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce que le Fitbit Ionic?

Le dévoilement de la Fitbit Ionic n’a pas été une grande surprise, compte tenu des acquisitions très médiatisées de smartwatch par les fabricants Pebble et Vector, puis du spécialiste du paiement sans contact Coin.

Le porte-étendard qui en résulte est mieux décrit comme la première montre intelligente de Fitbit – bien que, sans doute, la compagnie avait plongé dans l’eau avec le Fitbit Blaze, même si elle avait soigneusement navigué autour de l’appeler explicitement une «smartwatch».

L’Ionic est un amalgame des appareils récents de Fitbit, y compris le Surge , le Blaze et le Charge 2 , ce qui en fait l’ultime Fitbit pour ceux qui recherchent un suivi sportif plus avancé.

Malheureusement, la fonctionnalité smartwatch est à moitié cuite, un peu comme les premiers jours des smartwatches de Pebble. Au lancement, le Fitbit Ionic manque d’applications convaincantes et de nombreuses commodités disponibles sur d’autres smartwatches.

Avec le temps, je ne doute pas que cela changera – Fitbit n’a ouvert son SDK aux développeurs que peu de temps avant le lancement – mais à l’heure actuelle, il y a beaucoup de potentiel non réalisé. S’il y a un facteur rédempteur, c’est la durée de vie de la batterie de quatre jours, ce qui place toutes les autres smartwatches fermement à l’ombre.

Fitbit Ionic – Notre avis sur le design et l’écran

Dans le monde des smartwatches principalement circulaires, l’ Apple Watch et maintenant Fitbit Ionic se distinguent par leurs designs carrés. Fitbit dira que les visages circulaires rappellent les montres analogiques coincées dans le passé – et du point de vue de l’expérience utilisateur, je ne suis pas en désaccord.

Evenso, le design du Fitbit Ionic reste diviseur, en particulier contre le design Apple Watch désormais établi qui en est à sa troisième génération. Certains folk dont j’ai parlé ont été incroyablement rebutés par l’Ionic, alors que j’aime son charme rétro. C’est une smartwatch qui a l’air beaucoup mieux dans la chair que dans les photos, avec de nombreux détracteurs adoucir en le voyant.

Fitbit ionique

Surtout, l’ionique est léger. Bien plus léger que son design pourrait vous amener à vous attendre. C’est un portable confortable, même sur le poignet au lit ou pendant l’exercice. Les côtés légèrement coniques réduisent le contact ionique entre l’ionique et le poignet, et le fait qu’il s’éloigne signifie qu’il a tendance à frapper le poignet beaucoup moins souvent.

Au lancement, l’Ionic sera disponible en trois couleurs. Mon préféré est le modèle Burnt Orange / Slate Blue que j’avais vu à l’IFA, mais l’unité Charcoal / Smoke Grey envoyée pour examen est plus subtile et plus facile à habiller vers le haut ou vers le bas, selon l’occasion. Je préfère le jumelage avec le groupe de sport bleu en option, j’ai été envoyé, qui embrasse plus ouvertement un design sportif.

Dans l’ensemble, cependant, l’Ionic est encore loin d’être élégant, apparemment caricatural et maladroit à côté du raffinement des coins arrondis de l’Apple Watch et des lignes épurées. Plus je regarde son boîtier argenté et sa lunette noire épaisse, plus il ressemble à un téléviseur CRT miniaturisé attaché à mon poignet.

Fitbit ionique

Mais s’il y a une chose qui est loin d’un téléviseur à tube cathodique, c’est l’affichage lui-même. C’est l’un des plus pointus et des plus brillants que j’ai vu d’une smartwatch. Il a une luminosité supérieure de 1000 nits, qui est aussi lumineux qu’un téléviseur HDR – et correspond aux deux derniers modèles Apple Watch.

Même dans les conditions extérieures les plus difficiles, ce n’est pas un écran que vous aurez du mal à lire, offrant des réglages intelligents de la luminosité automatique. Les couleurs sont punchy et vibrantes, et montrent vraiment certaines des nouvelles fioritures visuelles dans le système d’exploitation Fitbit. Il est tranchant, aussi, avec une résolution de 348 x 250 sur son écran de 1,42 pouces.

L’Ionic prend en charge une fonction de libération rapide qui vous permet d’échanger facilement les sangles; il y a deux sangles de silicone de taille différente dans la boîte. Malheureusement, il semble y avoir des problèmes de contrôle de qualité avec ces sangles.

J’ai testé deux appareils Fitbit Ionic différents – dont l’un était en cours d’exécution de logiciels inachevés; le matériel était final, cependant – et deux fois j’ai eu des sangles qui ont simplement échoué à verrouiller en place comme ils le devraient. Notamment, il n’y avait aucun clic audible pour indiquer que les sangles avaient été sécurisées. Ceproblème a été mis en évidence lors de quelques démonstrations de produits auxquelles j’ai assisté.

Comme le Fitbit Flex 2 , le Fitbit Ionic est le deuxième modèle Fitbit à offrir une résistance à l’eau de 50 mètres, ce qui est fantastique. Même si vous n’êtes pas nageur, ne pas avoir à vous soucier d’avoir la montre mouillée sous la douche est une commodité que vous apprendrez rapidement à apprécier. L’imperméabilisation est favorisée par la conception monobloc de l’Ionic, qui retient H2O.

Test Fitbit Ionic – Spécifications et capteurs

Alors que les trackers tels que le Charge 2 et le Blaze ont besoin d’un GPS connecté depuis votre smartphone pour l’emplacement, l’Ionic offre une expérience sans téléphone. L’Ionic a un GPS intégré, tout comme le Surge. Il offre un meilleur soutien sous forme de support pour GLONASS.

Il dispose également d’un nouveau capteur Relative SPO2, qui peut détecter vos niveaux d’oxygène dans le sang. Fitbit n’a pas annoncé d’utilisation réelle pour le moment, mais les applications possibles pourraient concerner des problèmes médicaux tels que l’apnée du sommeil, ce qui pourrait amener le suivi du sommeil à un niveau supérieur.

Un fan d’écouter de la musique pendant que vous faites de l’exercice? Ensuite, vous serez heureux d’apprendre que l’Ionic offre environ 2,5 Go pour stocker de la musique, une autre raison de quitter ce téléphone à la maison. L’appariement Bluetooth pour les écouteurs sans fil est également disponible.

 

Fitbit ionique

L’inclusion de NFC renforce encore votre expérience sans téléphone. Vous pouvez utiliser le nouveau service Paybit Fitbit pour les paiements sans contact, tout comme Apple Pay sur Apple Watch, si vous vous trouvez en course et devez faire un achat d’urgence. Pour accéder à la fonctionnalité, maintenez simplement le bouton physique gauche enfoncé pour faire apparaître l’écran de paiement.

Au moment de la révision, la fonctionnalité Fitbit Pay n’était pas disponible. On m’a dit qu’elle devrait être lancée d’ici la fin du mois, même si on ne sait pas pourquoi elle n’aurait pas pu être préparée pour le lancement.

Le cardiofréquencemètre Fitbit PurePulse se trouve sous la partie inférieure de l’appareil, mais il se trouve maintenant complètement à fleur de l’arrière du corps de l’Ionic, au lieu de s’allonger légèrement sur les trackers précédents. Ce léger tweak devrait soi-disant aider avec les lectures de fréquence cardiaque. À l’intérieur, vous trouverez les accéléromètres, gyroscopes et altimètres habituels utilisés pour le suivi des activités Fitbit toute la journée.

Fitbit - Ionic - Montre-Coach Connectée

9 Total Score

Rapport Qualité / Prix
9
Note des utilisateurs: Soyez le premier!

Tags:

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis