Samsung – Gear S3 Frontier – Montre connectée

Pouvez-vous enfin quitter votre smartphone à la maison? Avec son propre LTE, moniteur de fréquence cardiaque, Wi-Fi et GPS – sans oublier les paiements mobiles et le contrôle de la voix – le 349 Samsung Gear S3 Frontier est le premier smartwatch qui promet une expérience entièrement indépendante. Cette pièce à cocher est également magnifique et très durable. Et pourtant, l’exécution 4G et l’écosystème de l’application ne sont pas exactement où ils doivent être.

Note de l’éditeur (1/26/17): Nous avons mis à jour cette critique pour refléter le fait que Gear S3 fonctionne maintenant avec les iPhones.

Conception

Il n’y a rien à redire que la plupart des smartwatches sont construits pour les poignets plus gros, et le Samsung Gear S3 Frontier ne fait pas exception. Son visage mesure 46 x 49 millimètres (1,8 x 1,9 pouces), et la montre pèse 2,2 onces (sans la bande). C’est plus que deux fois plus lourd que le Apple Watch Series 2 de 0,99 onces.

Crédit: Jeremy Lips / Tom's Guide

Crédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideAlors qu’il n’est pas aussi flashy que leFossil Q Founder– qui reste mon smartwatch préféré – le boîtier en acier inoxydable de Gear S3 est attrayant. J’ai surtout aimé les dentelures sur la lunette tournante, qui ont non seulement un aspect génial, mais rendent plus facile de tourner. Il ressemble à la partie d’une horloge haut de gamme, contrairement à la Apple Watch, méconnue et peu acharnée.

Cependant, le Gear S3 est beaucoup plus large et plus lourd que le Apple Watch et le Gear S2 , qui éteindront les personnes avec des poignets doux.

Notre unité d’évaluation est livré avec une sangle de silicone plutôt bla noire, mais il est assez facile de l’échanger pour n’importe quelle sangle de 22 mm. (Samsung vend des sangles supplémentaires à partir de 29,99 $).

Crédit: Jeremy Lips / Tom's GuideCrédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideLe côté droit du S3 comporte deux boutons: le supérieur fonctionne comme un bouton arrière universel et le bouton inférieur permet de vous renvoyer à l’écran d’accueil ou au menu de l’application.

The Gear S3 Frontier est construit pour prendre des abus. Son visage est protégé par Gorilla Glass, et MIL-SPEC-810G est évalué pour résister à des gouttes d’environ 5 pieds. La montre peut supporter d’être submergée jusqu’à 5 pieds (environ 1,5 mètre) d’eau pendant 30 minutes maximum. Le Apple Watch Series 2, cependant, peut aller jusqu’à 50 mètres (164 pieds).

PLUS: Best Smartwatches – Top Picks pour Android et iOS

Afficher

L’écran AMOLED de 1.3 pouces de la S3 était suffisamment lumineux pour voir, jour ou nuit. Avec une résolution de 360 ​​x 360 pixels (pas de pneu plat!), Les images qui apparaissaient dans les articles de Flipboard étaient suffisamment claires pour que je puisse distinguer les chiffres sur les maillots de joueurs dans les histoires de sport. Les couleurs, elles aussi, étaient vives.

Crédit: Jeremy Lips / Tom's Guide

Crédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideVous avez la possibilité de régler l’affichage du S3 sur toujours; Son réglage «grisé» ne diffère pas tant que l’écran est complètement allumé. Le visage de la montre Chronograph, par exemple, semble presque identique, à l’exception que la sous-dial-over d’occasion disparaît et est remplacée par une marque de pointage blanc qui se déplace autour du bord de l’écran. La même chose est vraie pour beaucoup d’autres visages; Pendant que vous perdez peu d’accents ici et là, la plupart des couleurs et des détails restent.

Régler l’affichage pour être toujours sur la durée de vie de la batterie. Heureusement, j’ai constaté que l’écran du S3 s’alluma presque instantanément lorsque je lève le poignet.

Interface

Au lieu d’Android Wear, Samsung a choisi son système d’exploitation Tizen pour S3. D’une certaine façon, il ressemble à un hybride des systèmes d’exploitation horlogère Google et Apple. Pour la plupart, je l’ai trouvé plus utile que Android Wear, car il fonctionne aussi bien avec Android et iPhones.

Il existe deux couches sur le système d’exploitation Tizen. À partir de l’écran de veille, vous pouvez glisser vers la gauche ou vers la droite pour accéder aux notifications et aux applications récemment utilisées, créer des rappels et vérifier les statistiques météorologiques et sanitaires, entre autres tâches. Lorsque vous appuyez sur le bouton inférieur sur le côté, l’écran passe au menu de l’application Tizen; Ici, les icônes d’application circulaire sont disposées autour du bord de l’écran du S3. Seulement huit applications sont visibles par page, mais lorsque vous installez des applications, des pages supplémentaires sont incluses.

Comme le Gear S2, le S3 a une lunette tournante qui vous permet de défiler rapidement et facilement à travers des éléments de menu, des applications, etc. (Vous pouvez également faire glisser l’écran pour obtenir le même résultat, mais il est agréable d’avoir des options.) Chaque tour de la lunette reçoit un clic subtil et juste la bonne résistance; Cela m’a rappelé le cadran sur le Nest Learning Thermostat.

J’ai également aimé la myriade de façons dont je pouvais répondre aux notifications et messages sur la Frontière S3. Par exemple, bien qu’il n’y ait pas d’application Facebook Messenger – nous en verrons plus tard – si j’ai reçu un message alors que le S3 était attaché à mon téléphone via Bluetooth, je pouvais répondre à la montre, soit avec une réponse en conserve, soit en tapant Ou dicter un message. Même plus froid était la possibilité de tracer des lettres sur l’écran – tout comme vous pouvez le faire sur Apple Watch – pour écrire des réponses. Je ne voudrais pas écrire un long email comme celui-ci, mais il est bon pour les messages de quelques mots.

PLUS: Smartwatch Buying Guide – Tout ce que vous devez savoir

Alors que j’ai des problèmes avec Android Wear, une caractéristique que j’ai manquée sur le S3 était la conscience contextuelle. Il serait formidable que le Gear S3 puisse afficher automatiquement les instructions pour rentrer à la maison sur le moment où je suis prêt à partir ou si cela pourrait être assez intelligent pour m’envoyer des alertes et des instructions en fonction des rendez-vous de mon calendrier. Espérons que Samsung intégrera l’assistant intelligent sur lequel il est censé fonctionner pour le Galaxy S8, mais je n’achèterais pas le S3 en espérant que cette fonctionnalité apparaîtra à l’avenir.

Où sont les applications?

Le problème le plus important avec Samsung de le faire seul avec Tizen en tant que système d’exploitation, c’est qu’il doit convaincre les autres de faire des applications pour sa plate-forme. Et, autant que Samsung essaie, il n’a pas l’attrait d’Apple ou de Google.

Crédit: Jeremy Lips / Tom's GuideCrédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideMalheureusement, peu a changé depuis l’année depuis que Samsung a lancé le Gear S2. Dans la catégorie Santé et condition physique pour les applications Gear, aucun des joueurs majeurs – MapMyFitness, MyFitnessPal, Strava, etc. – était présent. Vous devrez utiliser S Health à la place. Bien que ce ne soit pas mal en soi, cela pue que vous êtes tellement limité.

Lorsque le Gear S2 a été lancé, Samsung a affirmé que les applications pour Twitter, eBay et Groupon venaient. Un an plus tard, seul eBay a fait son apparition. Il existe une application pour contrôler votre thermostat Nest, mais il est de 1,99 $ et fait par un tiers. Bien que le logo de Spotify soit en évidence sur la page de produit de Samsung pour le S3, cette application n’est pas disponible non plus. (Il existe cependant une application pour iHeartRadio).

D’autres catégories étaient légèrement meilleures: j’ai trouvé Yelp, Uber, Wall Street Journal, Weather Channel et NPR. Mais il n’y a pas de Facebook Messenger, pas de Twitter et rien de Google. À partir de cette écriture, ESPN Companion for Gear ne fonctionne qu’avec le S2.

Lorsqu’il est attaché à un Samsung Galaxy S7 via Bluetooth, j’ai pu recevoir et répondre aux notifications de Facebook Messenger. Mais lorsque le téléphone était hors de portée, j’ai été coupé du réseau social.

Maps for Gear est étonnamment détaillée compte tenu de l’écran du S3; Vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière à l’aide de la lunette tournante et voir tout, depuis les stations de métro jusqu’à les rues individuelles. Cependant, il ne peut pas fournir de navigation à moins que la montre ne soit associée à un téléphone. Cela semble être une autre opportunité manquée, étant donné que la montre possède à la fois une connexion de données et un GPS.

Un avantage potentiel que le S3 a sur d’autres smartwatches est que vous pouvez installer des applications directement sur le S3 plutôt que de les télécharger au moyen d’un smartphone d’abord. Cependant, bonne chance en trouvant; Dans l’écran Get More Apps, seulement 15 ont été affichés, et c’était un assortiment aléatoire, de Korean Air à Fruit Ninja Plus à celui qui rend le visage du S3 blanc.

Aptitude

Alors que le S3 est équipé de capteurs – il dispose d’un altimètre et d’un baromètre, en plus du GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque – le manque d’applications de conditionnement physique majeures pour le Gear S3 est un bummer. Vous pouvez vous inscrire à l’excellente application Pear, qui fournit une formation, mais à part cela, vous êtes coincé avec l’application Gear Fit. Certes, le S3 peut suivre une grande variété d’activités – y compris les machines elliptiques, les appareils d’aviron, les squats, les glissades et le cyclisme – et il dispose d’un altimètre et d’un baromètre pour mesurer votre altitude et la météo.

Crédit: Jeremy Lips / Tom's GuideCrédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideBien que le S3 dispose de deux boutons physiques, vous devrez toujours toucher son affichage pour démarrer et arrêter les séances d’entraînement. Cela était problématique lorsque mes doigts étaient en sueur, car l’écran ne reconnaissait pas exactement mes touches. Heureusement, le S3 limite ces interactions aux robinets, et non aux swipes. Astucieusement, vous pouvez faire pivoter la lunette pour passer de la distance, des calories, du rythme, de la vitesse, de la cadence, de la fréquence cardiaque et même des contrôles musicaux.

Tout comme le Samsung Gear Fit2 (et la série Apple Watch 2), le S3 n’attend pas d’acquérir un signal GPS avant qu’il ne commence votre course. C’est une grosse faute, et celle que Samsung doit corriger. Chaque montre de course que j’ai testée – ainsi que la Smartwatch Moto 360 Sport – attendra jusqu’à ce qu’il ait un signal stable avant de vous envoyer sur votre chemin. En conséquence, le S3 a dépassé mes courses d’environ un dixième de mille environ. Pour ce qu’il vaut, Apple Watch Series 2 a surestimé mes courses d’environ un dixième de mille.

PLUS: Comment choisir le bon programmeur physique pour vos besoins

Heureusement, le moniteur de fréquence cardiaque du S3 s’est avéré plus précis, même si j’ai dû faire la montre plus serrée sur mon poignet pour m’avoir lu correctement mes impulsions. Après mes courses, j’ai desserré la sangle à un réglage plus confortable.

Comme avec Gear IconX, vous pouvez transférer de la musique que vous avez téléchargée sur votre téléphone Samsung vers le Gear S3 (il dispose de 4 Go de stockage), afin que vous puissiez vous écouter et écouter vos morceaux préférés sans avoir à transporter votre téléphone avec vous. C’est une excellente fonctionnalité, et je suis heureux de voir se propager à plus d’appareils.

S Voice

Le retour au S3 après avoir été supprimé dans le S2 est un haut-parleur intégré qui a été étonnamment bruyant, ce qui signifie que le S3 écoute non seulement vos commandes mais répond à eux. Dites simplement « Hi, Gear », et vous pouvez parler à la montre pour faire des choses comme envoyer un courriel, appeler quelqu’un ou vérifier la météo.

Cependant, l’assistant vocal de Samsung est loin du niveau de l’Alexa de Amazon, du Siri d’Apple ou de l’assistant de Google. Par exemple, il ne peut pas répondre à des questions telles que «Est-ce que les Knicks jouent ce soir? Ou répondre à des commandes comme « Directions home ». Cela vous racontera des blagues effrontées.

La frontière S3 était largement précise lors de la traduction de ma voix au texte; Dans très peu de cas, il a gâché, et c’était généralement avec des mots qui avaient des homonymes.

Cependant, S Voice a été un peu retardée à répondre; Il faut attendre une seconde pour parler.

4G LTE: ce que vous pouvez (et ne peut pas le faire)

La radio 4G LTE dans la frontière S3 libère le potentiel d’un smartwatch véritablement non attelé. Laissez votre téléphone intelligent à la maison et vous pouvez toujours faire des appels, lire (et répondre) aux courriels et aux textes, recevoir des nouvelles et des mises à jour météorologiques, et même télécharger des applications. Cependant, comme mentionné, s’il n’y a pas d’application pour la montre elle-même (comme Facebook ou Twitter), vous n’obtiendrez pas ces notifications et ne pourrez donc pas répondre.

Crédit: Jeremy Lips / Tom's Guide

Crédit: Jeremy Lips / Tom’s GuideLa voix S3 Frontier manipulée appelle bien. J’ai facilement entendu une voix à l’autre bout de la ligne quand j’ai téléphoné, et la personne m’a bien entendu, même si j’ai étendu mon bras.

Les clients AT & T peuvent profiter de NumberSync, qui vous permet d’utiliser le même numéro sur le S3 que sur votre smartphone, et de faire et recevoir des appels et des textes.

SOS est une bonne fonctionnalité de sécurité qui vous permet d’envoyer un message de détresse de la montre aux contacts présélectionnés et de les laisser suivre votre emplacement pendant 1 heure maximum. Après avoir activé la fonction dans Gear Manager et en choisissant un contact, tout ce que j’ai dû faire était d’appuyer trois fois sur le bouton d’accueil sur S3 et un message texte a été envoyé au contact, ainsi qu’un lien montrant mon emplacement sur Glympse.

Samsung Pay

Vous pouvez également laisser votre portefeuille à la maison. Après avoir enregistré votre (vos) carte (s) dans l’application Gear sur votre smartphone, il vous suffit de maintenir le bouton Back enfoncé, appuyez sur le bouton Pay sur S3, puis maintenez la montre près du terminal.

Versions Gear S3

The Gear S3 Frontier est disponible avec le service LTE depuis AT & T ou T-Mobile. Si vous choisissez cette option, vous devrez également l’ajouter à votre plan sans fil.

Si vous achetez la montre à travers AT & T, cela vous coûtera 10 $ par mois supplémentaire pour ajouter le S3 Frontier à votre plan. Si vous achetez la frontière S3 pour 49,99 $ avec un accord de deux ans lorsqu’il est acheté avec un téléphone intelligent Samsung Galaxy sur AT & T Next ou AT & T Next Every Year avec un service admissible sur les deux appareils. Vous pouvez également obtenir le S3 sur un plan d’acompte AT & T pour 17,50 $ par mois pendant 20 mois (350 $).

T-Mobile facture 399 $ pour le S3 Frontier, que vous pouvez payer par tranches de 16,67 $ par mois sur 24 mois. Les frais supplémentaires comprennent des frais d’activation de 20 $, plus 5 $ par mois ajouté à votre plan mobile.

Vous pouvez également acheter le Frontier dans un modèle uniquement Bluetooth pour 299 $.

Le Gear S3 Classic (299 $), qui possède un boîtier en acier inoxydable plus brillant, n’a pas d’option LTE.

Vie de la batterie

Selon Samsung, la batterie S3 380 mAh peut durer jusqu’à trois jours sur une charge. Si vous voulez l’utiliser comme une montre, je suis sûr que c’est possible. Cependant, même si l’affichage était activé uniquement lorsque j’ai levé mon poignet, aucun suivi de suivi GPS et seulement quelques notifications ont été réalisés, j’ai pu passer environ 24 heures sur le S3 avant de pouvoir le recharger.

L’utilisation du GPS va égoutter la montre beaucoup plus rapidement; Une course de 30 minutes a utilisé un peu plus de 10 pour cent de la batterie du S3.

PLUS: Best Tracker – Trackers et …

Le S3 charge sans fil sur un petit stand; La molette tourne 90 degrés afin que vous puissiez facilement voir l’heure pendant son ancrage.

Bottom Line

Si le smartwatch idéal est celui qui vous permet de laisser votre téléphone dans votre poche – ou à la maison – et toujours être connecté, le Samsung Gear S3 Frontier réussit plus que n’importe quel autre smartwatch, et pourtant, il manque encore dans certains domaines critiques.

Pour ceux qui ont des téléphones Android, le Gear S3 est probablement le meilleur smartwatch, car il est généralement plus fonctionnel en tant qu’appareil autonome que n’importe quelle montre Android Wear. De plus, le design, bien que grand, est plus attrayant que le Apple Watch, et vous obtenez un affichage toujours ouvert et 4G intégré.

Comme avec le Gear S2 , le principal inconvénient de Gear S3 Frontier est qu’il n’y a pas assez d’applications. De plus, l’incapacité de vérifier même les scores sportifs ou les messages Facebook sans votre téléphone rend le S3 Frontier plus frustrant qu’il ne le devrait. C’est le meilleur smartwatch Android, et pourtant c’est toujours décevant.

Samsung - Gear S3 Frontier

8.5 Total Score

Avec son design lisse et durable, le GPS et le LTE optionnel, le Gear S3 Frontier a tous les éléments du meilleur smartwatch jamais - si seulement il avait plus d'applications.

Rapport Qualité / Prix
8.5
PROS
  • Design beau et durable
  • Built-in LTE
  • GPS
  • Samsung Pay
  • Bon contrôle de la voix
CONS
  • Choix d'application très limité
  • Lourd
Note des utilisateurs: Soyez le premier!

Tags:

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis